Concours "Earth Architecture" pour une école rurale en Gambie

Articles

Concours "Earth Architecture" pour une école rurale en Gambie

La Banko Foundation lance la 1ère édition du "Earth Architecture for the Eco-Arts". Un concours international d'architecture pour concevoir et diriger la construction d'une école à Karsi Kunda, un village situé dans la région de la Upper River en Gambie.

Le Kantora Eco-Arts Village est un projet pilote promu par la Fondation Banko, qui aspire à être reproduit dans d'autres régions de la Gambie. Il s'agit d'un centre résidentiel de formation professionnelle pour les jeunes ruraux sans emploi âgés de 16 à 37 ans, qui suivent une formation de deux ans en développement des compétences dans les arts professionnels et l'architecture.

Le défi du concours est de concevoir et de diriger la construction d'un des trois bâtiments de l'école Eco-Arts : un centre commercial, un Bantaba (salle polyvalente) et la reconstruction de l'atelier de fabrication de tissus. Une opportunité unique d'explorer des pratiques de construction durables tout en contribuant directement au développement social et environnemental d'une communauté rurale.

Participant-es

Le concours est ouvert aux professionnel·les et aux étudiant·es du monde entier dans les domaines de l'architecture, du design, de l'urbanisme et des domaines connexes. 

Calendrier

  • Questions: Jusqu'au 10 avril 2025
  • Inscriptions: 10 avril 2025
  • Soumission des projets: 30 avril 2025
  • Annonce des gagnants: 31 mai 2025

Informations

Pour plus d'informations, les directives de soumission et les dates clés, visitez : 1er Concours Earth Architecture for the Eco-Arts.


 Arquitectos sem Fronteiras - Portugal
Travessa do Carvalho, 23
1249 - 003 Lisboa
info [at] asfp.pt (info[at]asfp[dot]pt)
+351 933 485 260