Offres de formation
CAS Projets urbains et pouvoir d'agir | HETS
Croissance des inégalités sociales et/ou spatiales, cohésion territoriale, participation de la population dans les projets urbains... Des termes qu’on entend souvent, mais concrètement, comment faire la ville, ensemble, avec la population ?
Ce défi, auquel sont confrontés les professionnel·le·s du travail social, de l’architecture, de l’urbanisme, de la sécurité et tant d’autres qui œuvrent dans les quartiers, sont au cœur du CAS Projets urbains et pouvoir d’agir développé en partenariat avec Labo Cités et 18 institutions.
Ce CAS développe une pédagogie par projet incluant apports théoriques et méthodologiques, mises en situation, travail en atelier et partage d’expériences. Son approche est basée sur les regards croisés d’enseignant·e·s, de chercheurs et chercheuses et de professionnel·le·s provenant d’horizons variés.
CAS Projets urbains et pouvoir d'agir | HETS
Fiche d'information
L'achèvement
Certificate of Advanced Studies (CAS) HES-SO en projets urbains et pouvoir d'agir
Groupe-cible
Professionnel·le·s du travail social, de l'urbanisme, de l'architecture, du design, de la culture, de l'éducation, de la santé et de la sécurité, tout professionnel·le ayant un intérêt ou une pratique en lien avec la formation.
Durée
20 jours de formation + 3 jours d’immersion sur les terrains en présence de formateurs, sur une période de 12 mois. Enseignements obligatoires en présentiel : 138h Enseignements obligatoires à distance asynchrone : 62h Travail en groupe et individuel : environ 200h
Jours d'enseignements
20 jours sur une période de 12 mois
Clôture des inscriptions
Délai d'inscription: Septembre 2023 Début de la formation: Novembre 2023
Crédits ECTS
16
Prix
6400 CHF
Frais d'inscription (CHF): 200.00 Frais de formation (CHF): 6 200.00 Chèque annuel de formation en option
Langue d'enseignement
français
L'adresse
Genève, Lyon et Suisse romande.
Contact