Bachelor en architecture d'Intérieur | IPAC

Bildungsangebote

Bachelor en architecture d'Intérieur | IPAC

L'architecte d'intérieur (ou Designer d’Espace) est la personne qui s'occupe de la conception de tous types d’espaces intérieurs (résidentiels, commerciaux, restaurants, bureaux, hôtels, infrastructures publiques et bien d’autres encore) mais également des objets qu’ils contiennent. 

 

C'est un professionnel formé entre l'architecture et le design, qui domine pleinement les thèmes de l'espace, de la fonctionnalité, du style, des matières ainsi que des techniques du bâtiment (Chauffage, Ventilation, Sanitaire, Electricité). Son travail commence par l’écoute et la compréhension des besoins du client (le cahier des charges) mais également par l’analyse du site dans lequel le projet va prendre vie ainsi que son contexte.

 

A l’instar du décorateur d’intérieur qui travaille principalement sur l'élément esthétique, principalement grâce au mobilier et aux objets de lifestyle, l'architecte d'intérieur va beaucoup plus loin. Il a les capacités créatives et les compétences techniques pour gérer des transformations lourdes. Contrairement à l’architecte qui doit concevoir les objets bâtis des paysages, l’architecte d’intérieur répond aux besoins, complexes et parfois même divergents, des usagers (des particuliers ou de la collectivité). Il est au centre d'une réflexion globale sur les espaces et les modes de vie!

Bachelor en architecture d'Intérieur | IPAC

Factsheet

  • Abschluss

    Bachelor of Arts en Architecture d'intérieur

  • Zielgruppe

    Le Bachelor Architecture d’Intérieur s’adresse à tous les passionnés de création, d’aménagement et d’espace.

  • Dauer

    Formation à temps plein sur 3 ans (année scolaire de septembre à juin) - 5 jours de cours par semaine

  • Unterrichtstage

    Prochaine édition: du 23 Septembre 2023 au 26 juin 2024. Cours du lundi au vendredi – de 9h à 17h environ – Stage de 4 et 5 mois en 2ème et 3ème année

  • Anmeldeschluss

    Prochaine édition: Ouverture dès janvier 2023 – clôture en septembre selon effectif

  • ECTS-Punkte

    180

  • Preis

    15700 CHF

    Coût par année. Pour la formation complète de 3 ans: 47'700.- (Base école paiement annuel). + CHF 900.- frais administratif d’admission

  • Unterrichtssprache

    Französisch

  • Adresse

    IPAC DESIGN GENEVE – rue du Grand Pré 58 – Genève Nouveau Campus dès avril 2023 : Avenue de l’étang 72, 1202 Vernier – Genève

  • Kontakt

    Fabio Colucci

    Directeur du programme Architecture