Bildungsangebote
CAS en Protection du bâti et de ses habitants contre les dangers naturels | HEIA-FR (avec HEIG-VD/ECAB/ECA)
Agir sur la vulnérabilité du bâti et de ses habitants contre les dangers naturels
Ces deux dernières décennies, la Suisse a été jalonnée par de nombreuses catastrophes naturelles causant des dommages pour plusieurs millions de francs. A l’avenir, la situation pourrait même se péjorer suite à l’augmentation de l’intensité et de la fréquence des phénomènes météorologiques, ainsi que pour des raisons anthropiques.
L’action de l’humain sur les phénomènes météorologiques étant relative, c’est sur la vulnérabilité du bâti et de ses habitants aux aléas naturels qu’il peut agir.
Il est donc essentiel de donner aux personnes actives dans la construction les connaissances et outils pour bâtir de manière adéquate. Dans cette optique, le CAS en Protection du bâti et de ses habitants contre les dangers naturels a été mis sur pied.
CAS en Protection du bâti et de ses habitants contre les dangers naturels | HEIA-FR (avec HEIG-VD/ECAB/ECA)
Factsheet
Abschluss
Certificate of Advanced Studies HESSO en Protection du bâti et de ses habitant-e-s contre les dangers naturels (10 ECTS).
Zielgruppe
Tous les acteurs de la construction, entre autres : Architectes Ingénieur·es civil·es Géologues Géomètres Administrations communales et cantonales Compagnies d’assurance Maîtres d’ouvrage
ECTS-Punkte
10
Preis
7500 CHF
+ Taxe d’inscription: CHF 200.–
Unterrichtssprache
Französisch
Adresse
Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg
Kontakt
Mylène Devaux Baudraz, ProfesseureResponsable du CAS
Telefon -> +41 26 429 66 06E-Mail -> [email protected]