Offerte formative
Bachelor en Conservation | HE-Arc
Le Bachelor forme à la conservation préventive et à une pré-spécialisation en conservation-restauration.
La conservation a pour objectif de préserver des dégradations les biens culturels et a pour mission d’assurer la conservation matérielle des objets et collections.
Les étudiants sont notamment formés à l’examen et à l’analyse diagnostique des biens culturels ainsi qu’à l’établissement de la documentation.
Ils étudient les méthodes de conservation préventive qui permettent d’assurer la conservation matérielle en agissant sur l’environnement et sur les conditions d’exposition, de stockage, de manipulations et de transports.
Bachelor en Conservation | HE-Arc
Scheda Informativa
Completamento
Bachelor of Arts HES-SO en Conservation
Gruppo bersaglio
L’admission en Bachelor of Arts HES-SO en Conservation est soumise à une sélection des candidatures. Le jury d’admission procède à la sélection des candidatures sur la base d’un dossier, d’un test d’aptitude pratique et d’un entretien. Elle a lieu une fois par année au printemps précédent la rentrée académique.
Durata
3 ans. L’année académique débute à la 38e semaine (env. mi-septembre) et se termine à la 37e semaine de l’année suivante. Des stages sont réalisés durant la période estivale et le travail de diplôme est réalisé au cours du 6e semestre (3e année du Bachelor).
Giorno di insegnamento
À plein temps
Scadenza per l'iscrizione
Délai d’ouverture du formulaire d’inscription en ligne : au plus tard le 10 avril /// Délai d’inscription (validation finale du formulaire) : 15 avril /// Délai pour candidatures sur dossier : 31 janvier /// Délai pour candidat-e-s VAE : 31 janvier
Crediti ECTS
180
Prezzo
500 CHF
par semestre. Une taxe unique d’un montant de CHF 150.- est perçue à l’inscription
Lingua d'insegnamento
francese
L'indirizzo
Campus Arc 2 - Neuchâtel
Contatto
Haute Ecole Arc Conservation-restaurationTelefono -> +41 (0)32 930 19 19E-mail -> [email protected]